Offre spéciale : port offert pour 500€ de commande vers la France sur notre boutique en ligne

« SINEQUANON : Qui est essentiel à la réalisation d’une action, d’un projet ». Depuis 2012, nous désirons élaborer une cuvée très haut de gamme en Luberon. En 2015, après 3 millésimes non convaincants, toutes les conditions étaient réunies pour élaborer ce vin d’où son nom : SINEQUANON. Grand potentiel de garde. Vin atypique en Luberon de par sa forte proportion en Marselan, cépage donnant des vins colorés, typés, de grandes qualités.

Sine Qua Non

A.O.P. Luberon


imprimer la fiche technique

retour Commander
Appellation : A.O.P. Luberon
Cuvée : Sine Qua Non
Conditionnement : Bouteille 75 cl
Couleur : Rouge
Millésime : 2015
Degré : 15%
Terroir : Les raisins sont issus des coteaux argilo calcaires des monts du Luberon. L’exposition Nord, Nord-Ouest nous offre une maturité progressive et complète, avec de grandes variations thermiques journée/nuit, ce qui nous permet de vous offrir un vin parfumé et très coloré.
Cépage : 50% Marselan, 25% Syrah, 25% Grenache
Vinification : Macération préfermentaire à froid. Syrah et Grenache sont vinifiés ensemble. Le Marselan est vinifié seul car plus tardif. Fermentation traditionnelle avec remontages et pigeages journaliers. Durée de macération : 3 semaines. Elevage : 16 mois en fût de chêne.
Commentaire Dégustation :
Couleur : Rouge intense et profond (syrah et marselan)

Nez : Aromatique.Riche et complexe. Arômes de petits fruits rouges bien mûrs.

Bouche :Pas encore à maturité, mais très prometteuse avec une belle complexité et toujours ces arômes de zan et de réglisse.
Garde : 5 à 10 ans
Accord : Viandes rouges (en sauce). Fromages de caractère.
Prix : 19 € TTC
Disponibilité : Oui