Cave de Bonnieux
Ce site présente la Cave de Bonnieux et vous permet de décourir et d'acheter nos vins.
Pour continuer sur le site, vous devez avoir 18 ans ou plus
J'ai 18 ans ou plusLa Cave de Bonnieux n’en finit plus de séduire et d’attirer les convoitises. La Cave a une nouvelle fois été récompensée par une pluie de médailles lors du Concours Général Agricole de Paris et du Concours des Vins à Orange. Du haut de son centenaire, la Doyenne des coopératives, sortie de terre en 1920, a engrangé pas moins de 17 nouvelles médailles lors de ces éditions 2024. On dénombre ainsi deux nouvelles médailles en Bronze, six en Argent et surtout neuf du plus beau des métaux : l’OR.
La réussite s’est dessiné lors des résultats du Concours des Vins à Orange, plus vieille manifestation viticole de la Vallée du Rhône instaurée en 1952. Les Jurys de Dégustateurs, composés de professionnels français et étrangers ont plébiscité les cuvées bonnieulaises avec pas moins de neuf médailles : quatre en Argent et cinq en OR. La route du succès ne s’est pas arrêté là pour la Cave de Bonnieux qui a continué sa traversée dorée direction Paris et le Concours Générale Agricole. Au milieu de nombreux échantillons, le concours comptant le plus grand nombre de candidats et d’échantillons en compétition, la Cave s’est illustrée avec huit médailles au compteur (quatre en OR, deux en Argent et deux en Bronze).
Une nouvelle franche réussite pour la Cave de Bonnieux qui vient ajouter ses 17 nouvelles médailles au total de 249 distinctions glanées depuis 2010, le portant à 266 médailles, dont 110 en OR. Preuve qu’une nouvelle fois, c’est dans les plus vieilles caves coopératives que l’on fait les meilleures cuvées.